Situé sur l’étang de Thau, juste en face de Sète, Balaruc-les-Bains comprend le premier établissement thermal de France et c’est l’une des stations les plus renommées. On vous dit pourquoi.
Des soins qualitatifs
La première raison de choisir cette jolie station héraultaise est la qualité de ses soins. Ici, vous pouvez suivre principalement deux types de cures : en rhumatologie et en phlébologie. Les médecins et le personnel des thermes vous accompagnent au mieux pour traiter vos douleurs et vos symptômes pendant le séjour. Tous disposent des compétences et des savoirs de premier ordre pour vous traiter dans les meilleures conditions. L’établissement est d’ailleurs certifié Aquacert et ISO 9001, un label qui garantit la qualité des équipements et des soins.
Une réservation simplifiée
Réserver son séjour thermal à Balaruc est extrêmement facile, via le site internet ou par téléphone. La station fait partie des cures thermales conventionnées, c’est-à-dire qu’elle est prise en charge par la Sécurité sociale, sur prescription médicale bien sûr. Il s’agit d’un séjour de 18 jours, avec 6 jours de soins sur 7 (pas de soins le dimanche). Quand vous avez l’ordonnance de votre médecin traitant, vous pourrez réserver votre séjour en quelques clics, et il sera bien remboursé.
Un cadre idyllique
La ville de Balaruc-les-Bains est idéalement située pour se ressourcer, juste au bord de l’étang de Thau avec une vue imprenable sur Sète, la célèbre presqu’île de Georges Brassens. Le matin, profitez du calme sur la promenade le long de l’étang, vous apercevez même les parcs à huîtres de Bouzigues, le village voisin. Et le soir, les couchers de soleil sont mémorables et vous bénéficiez d’une vue magique sur Sète toute illuminée. L’établissement thermal a quasiment les pieds dans l’eau et sa vue séduit tous les curistes qui y séjournent ! Le coin regorge aussi de trésors culinaires : les coquillages de l’étang de Thau mais aussi les tielles sétoises et de nombreux plats de cuisine méditerranéenne, un régime bien connu pour favoriser la détox. De quoi prendre vraiment soin de vous pendant la cure thermale.
Sommaire