Les techniques traditionnelles de test de paternité prénatal, telles que le prélèvement de villosités choriales (CVS) et l’amniocentèse, sont invasives. Elles ont un risque faible mais significatif de fausse couche. La découverte d’un matériel génétique fœtal dans le sang maternel a conduit à la mise au point d’un test de paternité prénatal non invasif et sans danger pour le sang.
Avantages de l’analyse de cellules fœtales à partir de sang maternel
L’analyse de l’ADN de cellules foetales dans des échantillons de sang maternel est une procédure non invasive ne présentant aucun risque pour la mère ou le fœtus. Ce test de paternité prénatal non invasif est peu coûteux par rapport aux techniques invasives telles que le CVS et l’amniocentèse. Ce type de test peut être effectué a au moins 10 semaines de grossesse. Un kit de prélèvement d’échantillons contenant des tubes de prélèvement sanguin pour la mère et des écouvillons pour le père potentiel, ainsi que des instructions et le formulaire de soumission fournis par le laboratoire pour effectuer le test.
Test de précision
L’exactitude des résultats des tests de paternité prénatals est supérieure à 99% pour les échantillons de sang maternels prélevés au moins 10 semaines après le début de la grossesse. Il est recommandé de tester tous les pères potentiels. Si l’ADN des cellules fœtales est insuffisant dans l’échantillon de sang maternel, il est recommandé de procéder à un deuxième prélèvement d’échantillon de sang plus tard au cours de la grossesse. Une nouvelle analyse est gratuite si le premier échantillon de sang a été prélevé au moins 10 semaines après le début de la grossesse.
Les résultats
La procédure de test prend huit jours ouvrables, mais il existe un service de test rapide en seulement cinq jours ouvrables s’il y a une urgence. Le rapport final doit contenir l’un des résultats suivants pour chaque père potentiel testé :
- Le père potentiel qui a été testé ne peut pas être exclu en tant que père biologique du fœtus sur la base des échantillons soumis.
- Le père potentiel qui a été testé est exclu en tant que père biologique du fœtus sur la base des échantillons soumis.
Coût d’un test de paternité
Le coût total d’un test de paternité prénatal non invasif est généralement élevé. Le prix comprend un kit de prélèvement d’échantillons, des tests de laboratoire de diagnostic pour la mère, le fœtus et tous les pères potentiels, ainsi que le rapport de paternité final comprenant une information sur le sexe du fœtus. En outre, le coût total comprend un test de suivi gratuit après la naissance de l’enfant. Une consultation comprend des informations sur les tests prénataux, les types d’échantillons pouvant être collectés auprès du ou des présumés pères, une recommandation du meilleur endroit et du meilleur moment pour prélever l’échantillon de sang maternel et des informations sur la manière d’envoyer les kits de prélèvement d’échantillons à plusieurs endroits.
La première étape d’un test de paternité prénatal consiste à déterminer le sexe du fœtus. Par conséquent, dans tous les rapports finaux, le sexe du fœtus est indiqué. Il est cependant possible de supprimer les informations sur le sexe du fœtus dans le rapport de test. Certains clients peuvent vouloir faire un test de paternité sur un nouveau-né. Dans ce cas, il est possible d’effectuer un test de suivi gratuit pour l’enfant.
Choisir un laboratoire pour votre test
Le test de paternité prénatal non invasif sur des échantillons de sang maternel ne peut être effectué que dans un centre de génétique prénatale comme https://www.europaternite.fr. Toutes les autres sociétés représentées en grand nombre sur Internet revendent ce test aux clients et envoient les échantillons à ce laboratoire à des fins de test.
Sommaire