biometrie-humaine.org
Image default
Maman et Bébé

Quels chaussons pour bébé ?

Pour son bébé, les parents veulent ce qu’il y a réellement de mieux. Entre les différentes options de chaussons disponibles sur le marché, il peut sembler difficile cependant de faire le meilleur choix. Les multiples conceptions tendent à rendre la sélection finale complexe, au risque de prendre une décision inadéquate en se basant sur des critères non importants.

Pour aider les parents dans la quête des parfaits chaussons, cet article permettra de jouir d’un guide d’achat.

Des options souples

La souplesse des chaussons est un critère primordial dans la sélection. En sachant que les pieds des petits grandissent à une vitesse importante, il est utile de lui proposer des chaussures qui n’entravent pas à son bon développement. De plus ; la flexibilité permettra aux enfants de bouger et apprendre à se déplacer petit à petit en toute commodité. Un chausson cuir souple bébé sur le site de Kerbaby est une bonne référence pour les parents en quête de bottines flexibles.

Matières haut de gamme

La matière de conception est aussi un élément à considérer pour le choix des bons chaussons. Comme toutes les autres zones du corps, les pieds peuvent également être assujettis à des inconforts à cause de la mauvaise qualité des vêtements portés. Par conséquent, mieux vaut se tourner vers des modèles fabriqués à base de tissu ou cuir anti-transpirants et qui permet aux pieds de respirer adéquatement.

De plus, en misant sur des chaussons de première qualité, les parents pourront être sereins face à la protection et à la sécurité des pieds de leurs enfants. Avec une semelle en cuir par exemple, les enfants jouissent d’une souplesse extrême qui leur permettent non seulement de sentir le sol lorsqu’ils marchent, mais aussi d’avoir un chausson favorable au développement des pieds. Pour un maximum de confort, il est aussi important de prendre en compte le type de fermoir dont disposent les chaussons. Les versions à velcro, zip ou élastique peuvent améliorer largement le port. Les petits pourront apprendre à marcher en toute liberté sans que ses lacets puissent entraver leurs chemins. De même pour les parents, les options sans attaches à lacets facilitent le quotidien.

Ainsi, pour être assuré de faire le meilleur choix optez pour des chaussons en cuir souple, avec un intérieur anti-transpirant et qui tient les pieds bien au chaud, des semelles antidérapantes, et un renfort approprié au niveau des chevilles ainsi que des talons.

Motifs favoris

Il peut parfois être difficile pour un enfant de bas âge d’avoir les pieds enfermés dans des chaussons. Les petits aiment en effet la liberté et si vous restez à la maison et avez un intérieur propre sans danger de blessures pour la plante des pieds des petits, les parents peuvent se permettre de ne pas laisser les tout-petits portés des chaussons. Toutefois, lors des promenades en extérieur, le port de ces chaussures pour bébé est primordial.

Pour encourager les bambins à vouloir arborer ses chaussons, choisissez des motifs qui lui plaisent. Ils voudront ainsi porter sans aucun refus ses chaussettes à semelles molles.

 

Autres articles à lire

Bien choisir son/sa baby-sitter

Laurent

Guide pour choisir la déco et mobilier de bébé

Claude

Tout savoir sur le test de paternité prénatale non invasif

administrateur

Qu’est-ce qu’un calendrier chinois de grossesse et comment l’utiliser ?

administrateur

Infection urinaire grossesse : que faire ?

administrateur

Bien choisir sa médaille de baptême

Ines