Généralement, pour un problème au niveau des dents, on a systématiquement le réflexe de se tourner vers un dentiste. Or, il faut savoir que pour des maladies inflammatoires, il sera préférable de se tourner vers un parodontiste. Alors que traite-t-il exactement et pourquoi l’appeler ? On fait le point !
Zoom sur la parodontologie
À côté des implants, des caries ou du détartrage, il arrive parfois que les bactéries s’accumulent et déclenchent des maladies inflammatoires. Ici, on pense par exemple à des gingivites ou alors, à des abcès dentaires particulièrement douloureux.
Quoi qu’il en soit, le parodontiste est un spécialiste qui sera capable de traiter tout ce genre de petits désagréments pour vous permettre de retrouver une hygiène buccale normale avec une simple intervention. Ainsi, si d’un seul coup vous constatez que vous avez mal aux gencives, que vos dents se déchaussent ou que vous avez une mauvaise haleine, c’est certainement vers lui qu’il faudra se tourner. Et pour un rendez-vous encore plus rapide, n’hésitez pas à consulter le site de ce spécialiste avec une prise de rendez-vous rapide et directement en ligne.
Les différentes causes de maladies parodontales
Les maladies parodontales se caractérisent par une accumulation de bactéries au niveau des dents et des gencives. Cela peut s’expliquer de différentes manières, mais généralement, c’est l’hygiène buccale qui est pointée du doigt. Par exemple, on pense à la présence de plaques dentaires ou de tartre. Sachez également que le stress peut être mis en cause ainsi que le tabagisme.
Quoi qu’il en soit, un parodontiste n’hésitera pas à utiliser des radiographies, surtout dans le cas d’abcès dentaires. Il peut également effectuer des curetages, des détartrages ou alors, une greffe osseuse pour les cas les plus graves. Le but, c’est que vous puissiez retrouver une bonne hygiène au niveau de vos dents tout en conservant un large sourire !
Sommaire