biometrie-humaine.org
Image default
Maman et Bébé

Pratiquer le Yoga pendant la grossesse

Yoga est une discipline ancestrale visant l’unification de l’être humain à travers la méditation, l’ascèse morale et les exercices corporels.

Pratiquer du Yoga pendant la grossesse peut être extrêmement bienfaisant autant pour la mère comme pour le bébé.

Grâce au Yoga on peut éviter des ennuis typiques pendant la grossesse comme la surcharge pondérale, les vergetures et les douleurs de dos.

Mais aussi c’est grâce aux exercices de respiration et méditation que vous vous sentirez plus prête à surmonter le stress quotidien et la fatigue physique causé par vôtre grossesse.

Avant pratiquer Yoga, si vous êtes enceinte vous devriez consulter vôtre médecin, il vous dira quels sont les centres ou professeurs plus spécialisés en ce qui concerne la pratique du Yoga pendant la grossesse.

En fait, dans ces cas le Yoga doit avoir une approche différente : celle de la rencontre de la maman avec son propre corps et son bébé et celle de la préparation pour l’accouchement.

Surtout les exercices respiratoires du Yoga seront une grand aide pour la mère pendant les contractions au moment de l’accouchement, période pendant laquelle l’oxygénation de l’enfant est primordiale. Une mauvaise oxygénation chez l’enfant pendant l’accouchement pourrait causer des sérieux dommages neurologiques et/ou physiques chez le nouveau-né.

Le rôle du père sera aussi important pendant la pratique du Yoga, il sera chargé de soutenir la mère moralement et dans certaines postures, ainsi que de la masser et l’aider dans les étirements, accroupissements etc.

Certes, vôtre bébé et vous-même profiterez beaucoup de cet équilibre corps-esprit qu’on obtient quand on pratique le Yoga.

Autres articles à lire

Les spécificités d’un matelas pour la santé et le confort d’un bébé

Tamby

Pourquoi faut-il craquer pour jouets en bois ?

Ines

11 autres utilisations qui peuvent donner l’huile pour bébé

vtianaharivelo@gmail.com

Le babyphone pour garder un œil sur son bébé à distance

Nathalie Silvin

Pensez a bien nettoyer les jouets de bébé

administrateur

Les critères de choix d’un bon tire-lait

Laurent