biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Où faire sa greffe de cheveux ?

L’absence de cheveux est un problème récurrent que rencontrent beaucoup d’hommes et de femmes. Que ce soit du fait d’une pathologie génétique ou progressivement du fait de procédés de coiffure inadaptés, elle entraîne un inconfort et un mal-être auquel il devient nécessaire de remédier au plus vite. Si vous vous posez encore des questions sur la greffe capillaire et les nombreuses possibilités qu’elle offre, poursuivez la lecture de cet article.

Pourquoi avoir recours à une greffe de cheveux ?

Considérée comme une intervention de médecine esthétique la greffe de cheveux a pourtant un rôle vital pour les patients tant la perte de cheveux peut être handicapante lorsqu’elle survient. Calvitie androgénétique, abaissement de la ligne frontale, alopécie par traction ou androgénétique, mais aussi implantation sur un sujet transgenre en processus de féminisation, la greffe de cheveux peut s’envisager dans de nombreux cas. Elle permet de retrouver une densité capillaire totale sans risque de rejet des implants et de combler les espaces dégarnis de manière naturelle, discrète et sans aucune douleur lors de l’intervention.

Plusieurs techniques peuvent être employées pour effectuer une greffe capillaire. Parmi elles, on retrouve la plus utilisée la méthode FUE qui consiste à retirer des bulbes à l’arrière du crâne afin de les réimplanter dans la zone à garnir au moyen d’un foret chirurgical. Elle peut s’effectuer soit avec ou sans rasage. La méthode sans rasage prévoit un raccourcissement des cheveux de la zone donneuse avant le prélèvement et sera plus longue.

Choisir un cabinet médical professionnel en France

La greffe de cheveux est une intervention chirurgicale qui se doit d’être pratiquée par un médecin diplômé et spécialiste de la greffe capillaire ou éventuellement un chirurgien plasticien. Si vous pouvez retrouver de nombreuses annonces vantant les mérites des cliniques nord-africaines avec des tarifs bas particulièrement alléchants, il faut cependant vous montrer prudent. En effet, les risques de vous exposer à des professionnels peu scrupuleux sont élevés et si une mauvaise expérience survient, vous aurez du mal à trouver une solution pour remédier au problème dans un pays étranger.

Faire confiance à un cabinet médical en France pour effectuer votre greffe de cheveux est l’assurance d’avoir un professionnel compétent à votre service. Une réglementation stricte permet en outre de vous garantir un suivi personnalisé selon vos besoins et vos exigences pour arriver à une pleine satisfaction.

Autres articles à lire

Comprendre la chirurgie laser des yeux

sophie

Guide pour comprendre les causes et les symptômes du stress

sophie

Tabagisme : et si on parlait de la dépendance psychologique ?

administrateur

Quels sont les petits remèdes contre les acouphènes ?

administrateur

La télémédecine : l’essentiel à savoir

Emmanuel

Affiner sa silhouette avec le froid

sophie