Il y a quelques années, les Français ne se préoccupaient pas de leur bien-être, mais, depuis quelques mois et notamment à cause de la crise sanitaire, ils ont compris qu’il ne fallait plus le négliger. Que ce soit dans la vie privée ou au bureau, il est préférable d’être attentif à ses besoins. Dans le cas contraire, vous pouvez rapidement plonger dans une spirale infernale avec de l’anxiété, du stress, et même un burn-out. Vous pourrez notamment retrouver toutes les informations sur le site tinnitus.lu.
La frontière est mince avec le burn-out
Vous pensez sans doute que l’épuisement professionnel ne peut toucher que les autres, mais vous pourriez être rapidement atteint si vous ne faites pas attention à votre bien-être. Plusieurs symptômes sont à prendre en compte comme la dépression, le manque de confiance en soi, une mauvaise estime de sa personne ou encore une dévalorisation permanente de toutes les facultés. Le bien-être au travail et à la maison est important, il faut donc prendre du temps pour se reposer et se dégager quelques heures pour des loisirs.
- Le stress est sans doute le nouveau mal du siècle puisqu’il touche de plus en plus de personnes en France.
- Selon les chiffres du ministère du Travail qui rapporte l’étude Sumer6 de 2003, ce sont près de 61 % des Français qui ont un travail stressant.
- Avec la crise sanitaire, le pourcentage est d’autant plus important puisque le risque de contamination a pu angoisser de nombreux salariés.
27 % des employés ont tendance à se plaindre de problèmes de santé qui découlent directement de ce stress dont l’impact sur la santé peut être réel. Il est souvent lié aux problèmes cardiaques, à l’hypertension, aux troubles du sommeil… Si vous souhaitez conserver la forme, il est indispensable de se renseigner concernant le bien-être et les méthodes à utiliser au quotidien comme les médecines alternatives.