Astuces beauté composants de crèmes crèmes bon marché gâcher la peau Des composants de crèmes bon marché qui gâchent votre peau sans que vous le sachiez
Les femmes utilisent généralement des crèmes presque tous les jours. Peut-être une nécessité si fondamentale, elles ont été tentés d’acheter certaines marques à bas prix. Cependant, nous mentionnerons ci-dessous quelques composants de crèmes bon marché qui ruinent la peau afin que vous puissiez prendre vos précautions.
Des crèmes bon marché qui peuvent gâcher la peau
Certains composants de produits de beauté tels que les crèmes, les gels, les lotions et les aérosols contiennent des substances qui peuvent ruiner votre peau et vous ne pouvez pas connaître la source de ces taches qui apparaissent sur votre peau.
1. Formaldéhyde
C’est un produit chimique qui est présent dans de nombreux colorants capillaires et autres produits connexes. Il est généralement associé au risque de développer une leucémie. Le formaldéhyde stimule la croissance et le développement d’un grand nombre de cellules cancéreuses dans le corps. Ceci est en accord avec les nombreuses enquêtes menées par des scientifiques de l’Université de Californie et de San Francisco.
Cependant, il existe de nombreux matériaux autorisés dans les cosmétiques qui peuvent causer des dommages à la peau. Parmi eux, bien sûr, est la substance, à savoir le formaldéhyde.
2. Huiles minérales
Il a été prouvé que les crèmes sont l’un des produits qui causent plus d’éruptions et d’irritations. En fait, il existe des études qui confirment que ces crèmes bon marché qui gâchent la peau peuvent aussi causer le cancer. Comme nous l’avons mentionné parmi ceux qui causent le cancer sont ceux qui contiennent du formaldéhyde. Mais il existe d’autres matériaux autorisés dans l’esthétique qui causent également beaucoup de dégâts. Il convient de mentionner les fameuses « huiles minérales » qui sont dérivées du pétrole et sont présentes dans presque tous les produits cosmétiques.
De nombreux médecins sont arrivés à la conclusion que les huiles minérales sont nocives pour la peau. Comme beaucoup de lotions de bronzage qui semblaient sécuritaires.
3. Shampooing
Beaucoup de gens peuvent leur arriver à un moment donné, ils ont manqué de savon pour le visage. Et parfois beaucoup et décident de recourir au shampooing pour se laver le visage. La vérité est que c’est l’un des produits que plus de dommages peuvent causer à votre peau. Le shampooing est conçu pour éliminer les huiles et les impuretés du cuir chevelu. Ainsi, vous retirez de la peau du visage les graisses naturelles dont vous avez besoin.
L’utilisation de shampooing sur le visage peut provoquer une irritation en raison de la délicatesse et de la sensibilité de la zone. Des savons spéciaux pour les soins du visage sont donc nécessaires.
Le SLS se retrouve dans de nombreuses peintures, cires, dégraissants, parmi d’autres cosmétiques. Il génère une grande irritation s’il a un contact prolongé avec la peau.
En outre, il a été montré pour affecter sérieusement la bonne croissance des cheveux, entraînant un retard important en elle. C’est parce qu’il corrode les follicules pileux. Ce composant est également considéré avec la capacité de muter et affecter les cellules d’ADN.
5. Amiante
Des chercheurs du Journal of American Medical ont montré que cette substance se retrouve dans divers cosmétiques couramment utilisés. Parmi ceux-ci sont divers talcs tels que le maquillage des femmes, la poudre de bébé, le talc pour les pieds, entre autres.
On le trouve également dans certains antisudoraux en aérosol. Ce composant obstrue les pores de la peau et est également lié au risque accru de cancer de la peau.
6. Phtalates
C’est une substance qui est censée servir d’adoucissant et est présente dans les émaux, les crèmes capillaires, les déodorants, etc. Cependant, il cause de graves dommages au système endocrinien et même au système reproducteur. En outre, cette substance peut augmenter le risque d’asthme et de problèmes respiratoires. Il favorise même la formation de cellules cancéreuses dans la peau, selon des études de l’Université de Rochester. Crèmes sont généralement créés pour avoir un bon arôme, la texture et la couleur. Cela est possible parce que les entreprises manipulent ces facteurs, mais en fait, seuls les produits cosmétiques nocifs sur le marché peuvent même causer le développement à long terme du cancer. Beaucoup de produits chimiques qu’ils utilisent pour leur donner de la couleur sont dérivés de l’huile ou de tout autre composant mélangé avec des lipides. Les composants d’une crème saine ou de bonne qualité ne sont généralement pas nocifs car ce sont des huiles (lipides) et de l’eau.
Après avoir mentionné certains aspects pertinents des crèmes bon marché qui gâchent la peau, il est conclu qu’il est nécessaire d’exercer beaucoup de soin et d’attention lors de l’acquisition des crèmes et des produits qui sont appliqués sur la peau.
Sommaire