Certaines mycoses des pieds sont récalcitrantes et très difficiles à supprimer. Elles abîment vos ongles en les déformant, ce qui n’est pas très esthétique surtout en été, mais elles entraînent aussi des douleurs. Votre ongle aura tendance à gonfler et il peut facilement s’incarner et s’épaissir. Il est donc judicieux de tester le pouvoir de l’aromathérapie puisque la nature peut vous aider à venir à bout de ces mycoses des pieds. Si vous essayez un traitement naturel, vous pourrez constater les effets positifs de cette méthode.
Quelles sont les huiles essentielles les plus efficaces ?
Lorsque vous envisagez un traitement naturel contre les mycoses des pieds, il faut être patient et rigoureux. Vous ne pouvez pas appliquer une fois par semaine une synergie puisque le résultat ne sera pas celui escompté. En fonction des mycoses, le traitement peut être long et intensif. Il est donc conseillé d’appliquer les huiles essentielles deux fois par jour pendant plusieurs semaines.
- Les synergies sont très pratiques puisque ce sont des mélanges prêts à l’emploi, vous avez donc un traitement rapide des mycoses des pieds avec les huiles essentielles.
- Ces flacons contiennent de la lavande vraie, du laurier noble, de l’arbre à thé et même une huile végétale neutre pour faciliter l’application.
- Si vous souhaitez utiliser une seule huile essentielle pour chasser cette mycose des ongles, optez pour l’arbre à thé puisqu’il est vraiment très efficace.
Plusieurs propriétés sont connues puisque cette huile est antibactérienne, antifongique et anti-inflammatoire. Elle sera donc assez puissante pour venir à bout des mycoses les plus récalcitrantes. Pour l’application, il faut utiliser les synergies ou cette huile essentielle jusqu’à ce que votre ongle retrouve un aspect « normal ».
Si ces traitements naturels ne vous aident pas après plusieurs semaines, n’hésitez pas à vous rendre chez un professionnel de la santé. Lorsque les mycoses sont très développées, il peut être difficile de se chausser correctement.