Cheveux gras sel de mer shampooing soins cheveux Combattre les cheveux gras en mélangeant le sel de mer dans le shampooing
Nous ajoutons tous du sel à nos assiettes de nourriture tous les jours, mais seulement quelques-uns sont conscients que l’ajout de sel de mer d’autres façons peut être d’une grande aide dans le traitement de divers problèmes de santé qui affectent notre image physique, comme le problème de cheveux gras. Continuez à lire pour savoir comment utiliser le sel de mer pour ce traitement et d’autres traitements capillaires.
Combattre les cheveux gras en mélangeant du sel dans le shampooing
Le sel de table est composé de chlorure de sodium, un produit chimique qui fait partie d’une plus grande classe de sels. D’autre part, le sel de mer, ainsi que la baie et le sel solaire sont formés par l’évaporation de l’eau de mer. Cet ingrédient est important pour la vie des gens, étant consommé quotidiennement pour cuisiner. Cependant, le sel peut également être utilisé dans les produits de beauté. Il peut faire des miracles dans vos cheveux et votre peau.
Élimine les cheveux gras avec du sel
Les cheveux huileux et gras sont le résultat de glandes sébacées excessivement actives sur le cuir chevelu qui produisent trop d’huile. Ce problème peut être résolu avec du sel.
Vous n’avez qu’à ajouter 2-3 cuillères à soupe dans votre shampooing pour laver vos cheveux avec. Après le premier traitement, vous remarquerez des résultats positifs. Vous aurez des cheveux sans excès d’huile.
Traitement anti-pelliculaire
Tout comme il est efficace pour les cheveux gras, c’est aussi pour les pellicules. Les pellicules sont une couche formée sur le cuir chevelu formant de petits morceaux de cellules mortes de la peau. Le sel peut stimuler la circulation et éliminer les pellicules, protégeant ainsi votre cuir chevelu contre la croissance des champignons.
Vous devez diviser les cheveux en sections et saupoudrer 1-2 cuillères à café de sel sur le cuir chevelu, en massant doucement avec les doigts mouillés pendant 10 minutes. Lavez comme d’habitude.
La croissance des cheveux
Le sel de mer est idéal pour la croissance des cheveux. Dans le cas où vous souffrez d’alopécie, ou la perte de cheveux, vous pouvez utiliser le sel de mer pour la stimulation naturelle de la croissance des cheveux. Lavez vos cheveux comme vous le faites habituellement et massez le cuir chevelu humide avec du sel de mer pendant 10-15 minutes. Enfin, lavez-le. Le traitement doit être répété 2 fois par semaine pendant 2 mois.
Sels d’Epsom pour les cheveux gras
Si vous êtes un fan de sels d’Epsom, vous pouvez également utiliser ces sels au lieu de sel de mer. Nous savons tous que les sels d’Epsom sont parfaits pour les bains longs et relaxants, mais saviez-vous qu’ils peuvent aussi être parfaits pour la fixation des cheveux gras et gras? Les sels d’Epsom ont toutes sortes d’utilisations, des sérums réduisant la douleur aux engrais faits maison. La recette suivante nous montre plusieurs autres utilisations, qui comprend un moyen simple de rendre les cheveux gras moins gras.
Vous avez juste à faire la même chose qu’avec la procédure précédente avec du sel de mer, et c’est ajouter une petite poignée de sels d’Epsom à votre shampooing normal et rincer comme d’habitude.
Voici d’autres façons d’utiliser le sel de mer pour les soins de beauté
Le sel de mer est non seulement réduit pour certains traitements pour la beauté dans les cheveux, il a de nombreux usages, et la liste ne cesse de grossir si vous cherchez des façons de l’utiliser pour des soins de beauté pour d’autres parties du corps. Passez en revue les éléments suivants:
Gommage des jambes
Vous devez ajouter 2 cuillères à soupe de sel à une tasse d’huile d’olive, et frotter les jambes avec la brosse pour rendre la peau douce et lisse comme de la soie.
Gommage au sel corporel
En outre, le sel de mer est incroyable comme un gommage du corps. Vous devez ajouter 2 cuillères à soupe de sel de mer à une demi-tasse d’huile de noix de coco, et utiliser le mélange comme une peau du corps.
Masque facial
Pour les peaux sensibles et facilement irritées, essayez ce masque pour apaiser votre peau et prévenir les irritations. Il aidera à contrôler la sécrétion d’huile et à hydrater les zones sèches de la peau. Mélangez 2 cuillères à soupe de sel de mer et 4 cuillères à café de miel brut, appliquez sur une peau sèche et propre, évitez la zone autour des yeux, et laissez agir pendant 10-15 minutes. Enfin, rincer à l’eau tiède.
Tonique facial
Le sel de mer pénétrera profondément les pores de la peau et les nettoiera. En outre, il permettra de contrôler la production de pétrole et de lutter contre les bactéries pour prévenir l’acné. Mélanger 1 cuillère à café de sel de mer et 4 oz. d’eau (chaude) et versez-le dans un flacon pulvérisateur. Vaporiser sur une peau propre et sécher 1-2 fois par jour et éviter la zone autour de vos yeux.
Le sel comme remède naturel
Maux de tête – Dans le cas où vous souffrez souvent de maux de tête, vous devriez ajouter une cuillère à café de sel de mer dans un verre d’eau et boire la solution. Vous allez traiter un mal de tête en moins de 15 minutes. Blessures – Bien que le sel provoque une douleur à court terme lorsqu’il est appliqué sur des plaies, il accélère en fait le processus de guérison. Vous devez ajouter 2 cuillères à café de sel dans un verre d’eau, puis appliquer le remède sur la plaie.
Cependant, gardez à l’esprit que vous devriez être prudent avec votre consommation de sel au cas où vous souffrez d’hypertension artérielle.
Sommaire