Pendant un régime on peut avoir envie de manger du yaourt. C’est un des desserts les plus consommés dans notre beau pays hexagonal, et il contient du calcium et un peu de calories sous forme de lactose.
Un aliment n’est pas forcément sain dans toutes les quantités. Par exemple les fruits sont bons pour la santé en quantités raisonnables, mais si on mange trop alors on peut rapidement avec des problèmes de digestions (excès de fibre) voire même faire des overdoses de vitamines !
Pour le yaourt c’est exactement la même chose, on peut rapidement manger trop de yaourts et freiner sa perte de poids si on en abuse. Évitez à tout prix les régimes composés uniquement de yaourt, ils ne sont pas équilibrés. Mangez comme à votre habitude et mangez raisonnablement.
Maigrir en restant motivé
Pour maigrir il faut rester motivé à long terme. Il faut donc se faire régulièrement plaisir pour ne pas abandonner avant d’avoir obtenu des résultats. L’amaigrissement prend du temps et il faudra rester motivé le plus souvent pendant plusieurs mois pour vraiment éliminer sa couche de graisse en trop.
Alors si vous aimez le yaourt surtout ne vous en privez pas. Tant que vous en mangez en quantité raisonnable le yaourt ne vous empêchera pas de maigrir. Un yaourt au déjeuner 2 ou 3 fois par semaine ne vous fera pas prendre du poids comme certains « experts » de l’amaigrissement peuvent le prétendre.
Ce qui compte c’est surtout de changer vos habitudes alimentaires en profondeur, et sur le long terme. Par exemple si vous mangez souvent des yaourts sucrés, alors en les remplaçant par des yaourts natures vous aller déjà réduire le nombre de calories de votre alimentation… définitivement !
En plus de cela, vous aurez ensuite plus de facilité à manger moins sucré. C’est un avantage si vous aimez manger et boire sucré (pâtisseries, sucreries, sodas). Pour maigrir, pensez long terme, et pensez bonnes habitudes alimentaires. Economisez votre motivation et vous y arriverez, ce n’est pas si difficile qu’on le pense.