Comment réduire le gonflement des pieds
Évitez un mode de vie sédentaire est essentiel pour favoriser la circulation et réduire le gonflement des pieds. En outre, suivre un régime alimentaire équilibré et pauvre en sel peut également aider à améliorer la condition
Plus fréquent chez les femmes enceintes, les personnes âgées et les employés sédentaires l’inflammation des membres inférieurs peut être douloureuse ou apporter diverses complications.
Le problème est dû d’une accumulation anormale de liquide dans les pieds. Cet article va vous dire comment réduire le gonflement des pieds.
Comme cela se produit au niveau des jambes et des chevilles, une inflammation et un gonflement des pieds est causée par:
- L’âge
- embonpoint
- Avoir un caillot de sang
- infection
- Mauvaise circulation sanguine
- mode de vie sédentaire
- Grossesse
- une opération
- Les longs voyages en avion (ou tout moyen de transport)
- Le cycle menstruel
- Hypertension
- Insuffisance cardiaque
- Insuffisance rénale
- insuffisance hépatique
- médicaments Prendre, comme les antidépresseurs ou le contrôle des naissances
- Chaussures et chaussettes
Ne pas oublier de lire: Traitements naturels des vergetures du ventre causées par la grossesse et de l’accouchement
Conseils pour réduire le gonflement des pieds
Bain de pieds
Lorsque vous revenez du travail ou vous avez une minute libre, remplissez la baignoire ou un récipient avec de l’eau chaude et ajoutez des huiles comme d’amande ou de lavande. Vous pouvez également ajouter des sels d’Epsom ou du savon liquide.
Trempez vos pieds dedans en appliquant un massage pour stimuler la circulation sanguine.
Marcher
Si vous avez un emploi où vous devriez être debout toute la journée, essayez de vous déplacer. Dans le cas où vous rester de nombreuses heures assis immobile, il serait bon de faire une petite promenade autour du bureau tous les deux ou trois heures.
Levez vos pieds
La gravité peut être la cause du gonflement des pieds. Que vous soyez debout ou assis pendant de nombreuses heures, essayez si possible de mettre les jambes sur la table, bureau, etc.
Quand vous allez au lit mettre des coussins sur la hauteur des talons dormir avec les jambes surélevées par rapport au tronc. Certaines personnes placent un bloc de bois sur les jambes du lit pour obtenir le même effet.
Une bonne habitude vous pouvez avoir à la maison est assis sur le canapé et de mettre vos pieds sur la table en face ou dans un fauteuil. Si vous voulez incliner, les soutenir dans l’un des bras du canapé.
Une autre idée est de rester au lit et levez vos pieds en les plaçant sur le mur. Donc, le sang et les fluides accumulés changer de position et de réduire l’enflure.
Faire de l’exercice
Marchez après le travail, le yoga, la natation, le cyclisme, pilates ou choisir les escaliers sont quelques-uns des exercices que vous pouvez faire pour améliorer la santé de vos jambes.
Il est nécessaire que cette pratique est quotidienne ou tous les deux jours. La cohérence est très important pour obtenir des résultats.
Si vous n’êtes pas très friands de sports, au moins, sur la marche de votre chien à tourner autour d’Apple ou de prendre vos enfants à jouer dans le parc. Vous pouvez même nettoyer la maison avec énergie!
Bien qu’il ne soit pas le même que l’exercice, au moins, ce sera la première étape et une avance sur les modes de vie sédentaires et les problèmes qui se posent.
Buvez beaucoup d’eau
En augmentant l’apport hydrique vous diluez quotidienne et permettra d’éliminer les toxines accumulées dans le corps, et en particulier celles qui provoquent un gonflement des pieds.
Si vous ne buvez pas beaucoup d’eau, vous pouvez essayer le thé à base de plantes ou de jus de fruits frais. Il est très important de laisser les boissons gazeuses côté, les boissons alcoolisées, du café et des jus de fruits industriels. Vous connaissez la dose quotidienne: 2 litres.
Évitez la consommation de sel
Vous pouvez le remplacer par le sel de mer, le sel rose ou faible teneur en sel de sodium. Il existe différents « trucs » pour réduire la consommation de sodium:
Cuisiner sans ajouter de sel à la nourriture (ou très peu).
Ne prenez pas de sel à table pour vous séduire.
Ne pas acheter ou consommer des aliments et transformés (tels que panés, congelés, en conserve, etc.).
La dose recommandée pour un montant journalier adulte varie entre 1500 et 2300 mg.
Nous avons besoin de lire attentivement les étiquettes des produits, car ils contiennent souvent du sel et ne réalisent même pas. Même les aliments sucrés ont ajouté sodium. Soyez très prudent!
Faites attention à vos vêtements
Vêtements très serrés cuisses limiter la circulation du sang. Donc, il est conseillé de ne pas porter bretelles, jeans ou tout ce qui est trop serré.
En outre, la chaussure peut aussi être la cause de l’enflure. Choisissez les modèles qui adhèrent au talon, ils ont une bonne équipe et de fournir de place pour bouger vos doigts, même quand il est l’hiver.
Si vous voyagez beaucoup d’heures serait bon llevases chaussettes spéciales (dont livrer avion de première classe) appelée «repos». Les bas de compression, quant à lui, contribuent à réduire le fluide dans les jambes. Vous pouvez les obtenir dans les pharmacies.