biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Les remèdes naturels les plus efficaces contre le mal de dent

Clou de girofle mal de dent maux de dent Remède naturel. Les remèdes naturels les plus efficaces contre le mal de dent

Saviez-vous que le clou de girofle est l’un des remèdes les plus efficaces pour soulager un mal de dent? Nous pouvons l’utiliser en huile ou l’écraser et utiliser la poudre obtenue

Si nous avons fait un classement des pires douleurs physiques que l’on peut ressentir dans une vie, la mal de dent serait dans les premières positions.

Il est vraiment insupportable et ne nous permet pas de faire toute autre activité. Le sentiment du douleur peut se produire à tout moment quand on mâche ou on boit une boisson froide. Dans cet article, vous saurez les meilleurs remèdes naturels de nos grands mères contre le mal de dent.

Si la douleur est sévère et ne vous permet pas de faire quelque chose, de vous concentrer sur votre travail ou de bien dormir la nuit, il serait mieux de visiter un dentiste.Mais pour ceux qui n’aime pas aller chez le dentiste, je vous conseille de vous profiter des avantages de ces deux remèdes maison. Les plus efficaces contre le mal de dents:

Clou de girofle

Il a des propriétés antiseptiques, anesthésique, antibactérienne, et antifongique. Il a été utilisé pendant des siècles pour traiter la douleur causée par les infections de la bouche.

Il peut être un peu fort pour la première fois, mais il vous soulagera instantanément. Si vous voulez augmenter ses avantages vous pouvez le combiner avec de l’huile d’amande ou l’huile d’olive.

*Si vous ne disposez pas de l’huile de girofle, vous pouvez utiliser la tige ou de racine. Vous aurez besoin de 2 ou 3, pas plus.

*Écraser les clous de girofle pour obtenir une poudre

*Mettre dans un filtre à café et l’attacher avec une ficelle propre. et récupérer le liquide que vous pourrez utiliser comme le bain de bouche pour soulager la douleur

L’ail

Bien sûr que l’ail peut nous aider! Il est le remède par excellence contre la mal de dent, donc il ne peut jamais être manqué dans notre cuisine.

Il aide dans les cas où la douleur est vraiment insupportable jusqu’à ce que nous allons chez le médecin.

*Coupez une gousse d’ail en longueur et placez le au-dessus de la dent douloureuse pendant 30 secondes.

L’ail est très bon dans ces cas, car il contient de l’allicine, un composant antibactérien qui élimine les infections et soulage la douleur. Pas étonnant que cet aliment a été utilisé pendant des siècles par différentes cultures pour guérir toutes sortes de maladies comme analgésique et anesthésique.

En plus de mettre à profit les avantages de clous de girofle et l’ail, vous avez également à votre disposition d’autres options naturelles pour vous aider à éliminer les symptômes. Portez une attention particulière à ces recettes maison:

*Faire un bain de bouche grâce à une infusion préparée avec une poignée de feuilles de sureau, 80 ml de vin et 1 pincée de poivre.

*Mâcher une poignée de feuilles de persil frais. Ne pas inclure les tiges et la laver avant de la placer dans la bouche.

*Appliquer l’alcool directement sur la dent douloureuse. L’alcool sera absorbé par les gencives et engourdir la zone touchée. Ce remède est parfait quand la douleur ne vous laisse pas dormir.

*Couper une tranche d’oignon cru et la placer sur la dent affectée. Laissez agir pendant au moins 15 minutes.

*Faire une infusion avec une poignée de fleurs de camomille et une tasse d’eau bouillante. Laisser reposer quelques minutes. Filtrer et servez-vous-en plusieurs fois par jour en guise de bain de bouche.

*Dissoudre une cuillère à soupe de sel dans une tasse d’eau chaude. Gargarisez bien pendant plusieurs minutes après chaque repas. Cette option est idéale pour les maux de dents causée par la nourriture qui se coincent entre les dents.

*Couper quelques feuilles de brins de persil et faire une pâte avec 1 cuillère à soupe de sel et, si nécessaire, 1 cuillère à soupe d’eau. Placé entre la gencive et la joue dans la zone touchée. Laissez quelques minutes, puis rincez à l’eau tiède.

*Préparer une infusion avec 2 cuillères à soupe d’absinthe et 1 tasse d’eau bouillante. Laisser reposer 5 minutes, filtré et utiliser le comme bain de bouche.

*Faire bouillir 1 tasse d’eau avec 2 cuillères à soupe de graines de sésame jusqu’à ce que le liquide soit réduit de moitié. filtrez, et faire tremper un coton et appliquez directement sur la dent.

 

Claire Duboisclaire dubois

Avec plus de 15 ans d'expérience dans le domaine médical, Claire Dubois est une experte reconnue en santé préventive, nutrition et médecine générale. Passionnée par l'éducation en santé, elle partage des conseils pratiques et basés sur des preuves scientifiques pour améliorer la qualité de vie de ses patients. Elle participe à des conférences internationales pour sensibiliser sur les innovations médicales et rédige des articles sur le bien-être et la santé publique.


   

Autres articles à lire

Le burn out vous guette-t-il ? Voici 10 signes qui doivent vous alarmer !

administrateur

Que faire si « j’éternue à l’intérieur» ?

vtianaharivelo@gmail.com

Les aliments riches en fer qui devraient être dans votre régime en cas d’anémie

vtianaharivelo@gmail.com

7 aliments à favoriser pour diminuer son cholestérol

administrateur

9 habitudes qui abaissent le cholestérol sans les statines dangereuses

vtianaharivelo@gmail.com

Tabagisme : et si on parlait de la dépendance psychologique ?

administrateur