biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Les infections vaginales fréquentes : les Remèdes naturels

Les infections vaginales fréquentes. Remèdes naturels

« Bien que les traitements locaux sont utiles, l’alimentation joue également un rôle important dans la prévention ou l’élimination des infections. »

Les experts disent que toutes les femmes souffrent d’une ou plusieurs fois d’infection vaginale tout au long de leur vie. Malgré qu’il y a des mesures pour prévenir ces infections, mais parfois elles se produisent ainsi.Les femmes sont exposées aux diverses activités quotidiennes, surtout en ces jours où vous mettez de côté la croyance que les femmes appartiennent à la maison et pas de possibilités d’emploi.Avoir tant d’activité se traduit parfois par un manque de soins et des mesures préventives, soit dans une hygiène personnelle correcte, soit des aspects nutritionnels qui peuvent être très important dans la prévention des problèmes de santé. un corps stressé et fatigué est moins résistant face aux micro-organismes .

Les infections les plus fréquentes sont la vulvo-vaginite fongique appelé aussi candidose vaginale, Gardnerella vaginalis est une vaginose bactérienne, la trichomonase et de la transmission sexuelle.
Ces micro-organismes dans la région génitale ne nuisent pas à la santé du corps, dans certains cas, quand l’équilibre vaginal est perturbé, les infections peuvent se produire. et elles peuvent également être produites par un contact sexuel (trichomonase).

Quelles sont les situations qui peuvent perturber l’équilibre vaginale?

Les changements hormonaux, la grossesse, la ménopause, le diabète, la prise prolongée d’antibiotiques

  • Démangeaisons vaginales
  • Abondantes et malodorantes vaginale
  • Rougeurs de la vulve
  • Gonflement des lèvres vaginales
  • La douleur et la brûlure pendant la miction
  • L’inconfort pendant les rapports sexuels

Les infections vaginales doivent être traitées rapidement. Dans de nombreux cas, les femmes ne parviennent pas à voir un médecin à cause de la peur ou de honte. Ignorant que une nuisance peut devenir un problème majeur.

Il est toujours bon de discuter avec votre médecin si vous avez confiance dans l’intention de lancer des traitements naturels pour votre sécurité.

Plantes avec antibiotique, anti-inflammatoire et aide à renforcer le système de défense de l’organisme.

Le boldo: utile pour les infections fongiques. elle a des propriétés anti-fongiques. Sa utilisation est trés simple, il suffit de mettre cette plante dans votre bain.

-La calendula peut être utilisé pour prévenir ou traiter les infections vaginales. elle a des propriétés antibiotiques et anti-fongiques. Faites tremper un peu de Calendula dans l’eau bouillante. Laisser refroidir et appliquer sur la zone touchée.

-La camomille: Vous n’avez qu’à mettre les infusions de camomille dans votre bain.

L’ail: antibactérien pour l’excellence et anti-fongique. Écraser une gousse d’ail en une pâte et appliquez à l’extérieur.

Huile d’arbre à thé: versez quelques gouttes dans l’eau du bain. elle a des propriétés anti-bactériennes.

Le vinaigre de cidre: permet de rééquilibrer le pH modifié. Dans un verre d’eau versez 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. buvez le trois fois par jour.

Consommer du yogourt est utile pour éviter les infections vaginales, si vous souffrez vous pouvez en mettre un peu sur votre zone intime.

L’alimentation joue également un rôle important dans ces cas, car il existe certains aliments avec des propriétés pour prévenir ou éliminer l’infection. Aussi aider à renforcer le système immunitaire, pour être en mesure de se battre tout micro-organisme en empêchant leur développement. Nous mangeons des aliments qui contiennent: Fer: palourdes, les abats, les légumineuses, les légumes verts.Zinc: agneau, huîtres, les arachides, la citrouille, le germe de blé.

Vitamine B: foie, le lait, les œufs, le poisson.

Que devrions-nous éviter?

L’alcool, le tabac à priser, des médicaments, du pain, des conservateurs et des colorants alimentaires, des levures ou des sucres.

Recommandations générales:

Maintenir une bonne hygiène personnelle, si possible avec un pH neutre savons qui ne modifient pas la flore normale du vagin.Ne pas utiliser des pantalons serrés ou des sous-vêtements en matière synthétique. Rappelez-vous que la zone intime nécessite une ventilation. En cas d’augmentation de l’humidité dans les micro-organismes de la région se multiplient plus facilement.Si vous utilisez des protège-slips de changer au moins 4 fois par jour, la même recommandation à ceux qui utilisent des tampons pour la menstruation.Lavez vos vêtements avec du savon.Au moment d’aller à la salle de bain nettoyée avant en arrière pour empêcher les bactéries normalement présentes dans l’anus d’entrer dans les infections provoquant vagin.Mener une vie plus détendue, stress et l’anxiété baisser nos défenses. Donc, nous devenons vulnérables à la maladie.Toujours utiliser des sous-vêtements en coton car il absorbe l’humidité naturelle de l’organisme.Ironiquement abus ne doit pas être de nettoyer le vagin, même en utilisant un savon adapté à la zone. Son utilisation est recommandée une fois par jour, puis d’utiliser uniquement de l’eau pour l’hygiène.

Le vagin a un mécanisme d’auto-nettoyage, il ne doit désinfecter l’extérieur.

L’utilisation des préservatifs à prévenir les infections sexuellement transmissibles.

Autres articles à lire

Tout savoir sur l’arthrose du genou

administrateur

Top 5 des règles d’or pour améliorer son bien-être au quotidien 

Emmanuel

Conseils pour bien choisir son dentiste

sophie

Les bienfaits et vertus du thé Ceylan

administrateur

4 plantes médicinales pour retrouver une santé de fer

Journal

Ces équipements médicaux qui aident à la marche et au déplacement

Nathalie Silvin