biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

10 utilisations de la lavande à la maison en cosmétique et en médecine

Astuces beauté cosmétique la lavande médecine utilisations de la lavande 10 utilisations de la lavande à la maison en cosmétique et en médecine

Grâce à son parfum, la lavande peut nous aider à se détendre et est en mesure d’améliorer les états de dépression et les nerfs. Nous pouvons utiliser son infusion fraîche ou son huile essentielle

Lavande, aussi connue comme la lavande du jardin ou lavande anglaise, est l’une des plantes médicinales les plus populaires, elle a été utilisée pour des centaines d’années.

Elle est un arbuste ligneuse vivace dont les fleurs pourpres ou bleus voyantes ont un parfum agréable qui a été utilisé dans la préparation des arômes et des parfums.

Elle est originaire des régions montagneuses de la Méditerranée et il est estimé qu’il existe 25 à 30 espèces du genre Lavande. Aujourd’hui, son utilisation est répandue dans de nombreuses parties du monde et il y a ceux qui en profitent comme un remède naturel, dans les cosmétiques et dans diverses tâches ménagères.

Si vous n’avez pas essayé toutes ses applications, je vous invite à découvrir 10 utilisations de la lavande à la maison, pour profiter de ses propriétés en cosmétique et en médecine.

Si vous craignez que les acariens envahissent vos placards, prenez un petit bouquet de feuilles de lavande, et attachez-les avec de la ficelle ou saisissez-les dans un sac en tissu.

Ceux-ci vont être placés dans l’un des coins du tiroir, ou mieux encore, plusieurs. Son odeur non seulement aliéner ces arachnides, mais elle vous donnera vos vêtements une odeur agréable.

Vous continuez encore à acheter désodorisants artificiels? Laissez les produits chimiques à côté! Obtenez l’huile essentielle de lavande ou quelques une de ses fleurs et mettez-les dans les coins de la maison où vous souhaitez supprimer l’odeur.
En ce qui a à voir avec les produits cosmétiques, la lavande est un grand allié. Cela aidera à nettoyer votre peau en profondeur et de donner un effet relaxant et de se sentir comme neuf.

Si vous voulez faire un savon à la main avec des propriétés thérapeutiques, n’hésitez à envisager d’utiliser des fleurs de lavande fraîches ou son huile essentielle.

L’infusion concentrée de lavande a un effet démêlant, lorsqu’elle est appliquée sur les cheveux après le shampooing.

Son utilisation régulière donne de la brillance aux cheveux et empêche les nœuds ennuyeux de se former.

Vous n’avez une lotion tonique pour votre visage? Une infusion douce de ces fleurs peut également remplacer ces lotion toniques commerciales qui sont souvent coûteuses.

Ses propriétés permettent de nettoyer la peau et enlever l’excès de graisse, ce qui laisse une sensation de fraîcheur dure plus longtemps.

Il suffit de tremper une boule de coton dans le liquide, de préférence lorsqu’il est froid. Frotter sur tout le visage et l’inclure dans votre routine beauté quotidienne.

Le parfum naturel et apaisant de lavande est utile pour contrôler les changements dans le système nerveux.

Les arômes de lavande se sont révélés être une bonne thérapie pour contrôler les nerfs, la dépression et même des maux de tête.

Si l’insomnie vous vole une bonne qualité de vie, je vous invite à utiliser les qualités de lavande pour en faire face. Les deux, son infusion et son huile essentielle détendent le corps et induisent une bonne nuit de sommeil.
Les propriétés de ces fleurs sont utiles pour dégager les voies respiratoires en cas de congestion rhume ou la grippe.

Ses composants favorisent la relaxation des muscles dans les zones touchées, ce qui permet une meilleure respiration.

À saisir doit être appliqué comme une compresse ou d’huile essentielle dans le cou ou la poitrine.

Les propriétés antiseptiques et antifongiques de cette plante sont utiles dans le traitement de problèmes de peau tels que les champignons et les inflammations.

Son application régulière agit comme un support pour guérir les plaies, les contusions ou de brûlures causées par le soleil.

La concentration des éléments nutritifs a une puissance de guérison qui augmente la production de collagène pour la restauration correcte.

Bien sûr, il est essentiel de garder à l’esprit que l’application de l’huile essentielle peut être un peu irritant, il est donc préférable de la diluer avec un autre ingrédient.

Les deux, la lavande dans son état naturel et son huile essentielle ont des propriétés anti-inflammatoires et sédatives utilisées pour soulager les douleurs musculaires.

Son application topique par massage ou compresses procure un sentiment de détente pour les rhumatismes, le dos ou les pieds.

Elle a également été utilisée comme un remède contre le torticolis, comme desinflame les vertèbres cervicales et de récupérer la mobilité du cou.

Vous ne connaissez pas ces utilisations de la lavande? Maintenant que vous connaissez toutes les applications qu’elle peut vous donner, n’hésitez pas à en acquérir dans les magasins bio.

Autres articles à lire

A quoi sert un bon casque de coiffure ?

administrateur

Guide complet sur l’épilation à la cire

Laurent

Prendre soin de ses cheveux colorés

administrateur

Beauté : pourquoi choisir et utiliser des cosmétiques bios et naturels ?

Tamby

Tout savoir sur la blépharoplastie

administrateur

Comment fonctionne une greffe de cheveux ?

Nathalie Silvin