biometrie-humaine.org
Image default
Vie pratique

7 Bienfaits médicinaux de cannelle que tout le monde devrait savoir

Bienfaits de cannelle Bienfaits médicinaux cannelle santé 7 Bienfaits médicinaux de cannelle que tout le monde devrait savoir

Saviez-vous que la cannelle contient des substances qui peuvent favoriser la fonction motrice chez les personnes touchées par la maladie de Parkinson et inhiber l’accumulation de la protéine responsable de la maladie d’Alzheimer?

La cannelle est l’une des épices les plus connues et les plus utilisées dans le monde, on la préfère pour son délicieux goût et l’arôme qui va très bien avec d’autres aliments. Pendant des milliers d’années elle a été utilisée dans la parfumerie, l’aromathérapie, de l’encens et surtout en médecine.

Ses propriétés nutritionnelles ont été confirmées par des centaines de recherche et aujourd’hui on est certain à quel point il est bénéfique de la consommer avec modération.

En fait, l’industrie pharmaceutique utilise la cannelle pour préparer des médicaments et des traitements pour prévenir et soulager certaines maladies. Cependant, beaucoup de gens préfèrent la manger à son état naturel, parce qu’ils croient que c’est la meilleure façon de profiter de tous les avantages qu’elle apporte à l’organisme. Sachant que certaines personnes ignorent encore son vaste pouvoir médicinal, alors je vais partager ces 7 bienfaits qui la distinguent comme l’une des épices les plus saines.
Les principales raisons pour lesquelles cette épice est bonne pour protéger le coeur est sa contribution significative de fibres et de calcium. Dans sa forme en poudre, elle contient environ 4 grammes de fibres et 78 mg de calcium par cuillère à soupe. Ces deux nutriments essentiels aident à expulser les sels biliaires, la prévention des dommages des cellules du côlon et plusieurs types de cancers. De plus, en participant à la réduction des niveaux élevés de cholestérol peut réduire le risque de développer des maladies du système cardiovasculaire.
La réponse inflammatoire de l’organisme est très important car elle sert à combattre les infections et la réparation des tissus endommagés. Toutefois, lorsque cela est perturbé devient chronique et peut conduire à de nombreuses maladies qui diminuent la qualité de vie. Cinnamon est un puissant anti-inflammatoire naturel qui peut aider à réguler ce processus pour réduire l’inflammation et prévenir les maladies.

Il y a quelque temps il a été déterminé que les composés de la cannelle peuvent réduire de manière significative le taux de sucre dans le sang.

Elle a des effets bénéfiques sur l’insulino-résistance, en outre, elle régule également les taux de sucre à travers plusieurs mécanismes.

Tout d’abord, grâce à ses enzymes digestives, elle diminue la quantité de glucose dans la circulation sanguine après avoir mangé certains aliments.

En outre, il contient une substance qui agit sur les cellules en imitant la fonction de l’insuline, ce qui améliore l’absorption du glucose pour le convertir plus tard en énergie.

Les personnes atteintes de diabète de type 2 qui mangent la cannelle peuvent réduire leur taux de sucre dans le sang de 10 à 29%. La dose quotidienne efficace de cannelle varie entre 1 et 6 g par jour.

L’arôme que contient la cannelle pourrait avoir une influence positive sur le traitement cognitif, comme le romarin.

D’autre part, elle contient deux substances qui semblent inhiber l’accumulation de la protéine dans le cerveau, au profit de patients atteints de la maladie d’Alzheimer.

Ajoutez à cela, elle pourrait aider à protéger les neurones, tandis que les niveaux de neurotransmetteurs normalisés et améliorer la fonction motrice chez les personnes atteintes de Parkinson.

Cannelle a des substances antimicrobiennes capables d’inhiber la croissance de bactéries nocives, de champignons et de levures, y compris le Candida albicans.

L’application topique de cannelle peut être efficace dans le traitement des infections et des maladies, y compris celles causées par des bactéries E. coli.

Cette épice dans le top 10 des plus puissants antioxydants qui peuvent être trouvés. Occupant le n ° 7 se caractérise par une action puissante contre les dommages oxydatifs causés par les radicaux libres, entre autres choses, causer le cancer et d’autres maladies chroniques.

Rappelons que les antioxydants sont bons pour le corps et jouent un rôle essentiel dans la réparation des dommages de la peau et des organes.

Une infusion de cannelle pourrait aider à soulager les symptômes causés par le syndrome prémenstruel.

Cela est dû à sa teneur en manganèse, un minéral qui, lorsqu’il est ingéré, aide les femmes à avoir moins de sautes d’humeur et des crampes par rapport à ceux qui ne la prennent pas souvent.

Bien qu’il est un aliment très sain, la cannelle ne doit pas être consommée par les femmes enceintes ou les enfants de moins de 2 ans.

Il est également contre-indiqué pour ceux qui suivent un traitement avec des anticoagulants, car cela pourrait renforcer leur impact préjudiciable.

Globalement, sa consommation devrait être modérée et en petites quantités car trop peut provoquer une irritation de la muqueuse buccale, une détresse respiratoire et des convulsions.

Autres articles à lire

Perte d’un proche : comment se faire aider quant aux éléments administratifs ?

Journal

Ostéopathie – Guérir avec ses mains

administrateur

Le vélo d’appartement pour maigrir : guide complet

administrateur

Comprendre les monocytes élevés dans les analyses sanguines : ce que vous devez savoir

vtianaharivelo@gmail.com

Taxi médical : le transport qui vous simplifie la vie

Ines

Masser les pieds : un massage des pieds au bureau, c’est possible ?

Tamby