biometrie-humaine.org
Image default
Corps

Est-il malsain de porter le soutien-gorge ?

Sans aucun doute, le soutien-gorge est un vêtement qui suscite la controverse dans la vie des femmes. Certains suggèrent qu’il est bon de porter le soutien-gorge et autres prétendent que son surutilisation peut apporter de nombreux problèmes.

Dans l’article suivant, je vous propose quelques données pour que vous soyez en mesure de prendre la décision.

Le soutien-gorge : est-il bon ou mauvais ?

Les médecins indiquent que, pour répondre à cette question, certaines questions fondamentales doivent être prises en compte, telles, la taille du buste et le travail qui va faire. Le soutien gorge s’est retrouvé depuis plus d’un siècle (Il a été créé en 1907 précisément). Remerciez ou rejetez le blâme sur un homme nommé Pierre Poiret, chargé d’élaborer un cadre avec des fils et des tissus qui visaient à libérer les femmes du corset.

Avec le passage du temps son utilisation est devenue populaire et aujourd’hui est un élément fondamental des mesdames et messieurs. Beaucoup indiquent que son objet lié à l’oppression des femmes, ce qui provoque le cancer du sein et même cela ne permet pas de réaliser certaines activités comme il se doit.

Depuis le premier modèle plein de fils à la dernière sans bretelles, le soutient gorge sert à maintenir précisément. On croit que cette façon est moins probable qu’une femme souffrant de l’affaissement des seins tôt. Ou est-ce un mythe?
Avec autant de modes, des études et des publications les femmes hésitent avant de porter ce vêtement. Et pas étonnant! Dans un premier stade, en ce qui concerne le développement du cancer du sein. Selon les experts de l’Institut d’oncologie Teknon il n’existe toujours pas une étude qui démontrent une relation claire entre le port d’un soutien-gorge et le développement de cette maladie.

Mais en même temps ce n’est pas confirmé que ce vêtement est 100% bénéfique pour la santé. Le sein est soutenu par ce qu’on appelle « les ligaments de Cooper », qui, à travers les années, ils perdent leur capacité à serrer cette structure.

L’utilisation de soutien-gorge pourrait retarder les effets du vieillissement, mais aussi causer d’autres problèmes de santé (principalement liés à l’absence de «respiration» des pores).

La taille des seins, essentielle pour porter un soutien-gorge

Chez les femmes qui ont une croissance anormale ou excessive des seins, l’utilisation de soutien-gorge est recommandée, car il soulage le mal de dos provoqué par le poids des seins.

Alors que beaucoup de soutien-gorge peuvent réduire le mal de dos, vous devriez subir une chirurgie pour éviter d’autres problèmes.

En outre, il est conseillé de porter un soutien-gorge lors de l’exercice. Mais attention: portez seulement celui qui est fait spécifiquement pour l’activité physique.

La plupart des athlètes utilisent ce type de soutien-gorge parce qu’il est plus confortable et aide également les tissus mammaires à ne pas s’endommager provoquant une baisse prématurée ou maux et douleurs.

Une autre question importante est de ne pas utiliser ceux avec coutures à l’intérieure qui peuvent causer de la friction de mamelons.

Le troisième groupe de femmes qui ne doivent porter le soutien-gorge sont les enceintes et les allaitantes. Les raisons sont, avant tout, liés au confort, mais aussi au fait que, à cette période, les seins qui poussent assez et l’accumulation de lait, peuvent blesser si elles ne sont pas sécurisés.

Et si nous parlons des questions esthétiques, il est dit que, après 35 ans une femme ne peut pas faire sans le soutien. Sinon, la nature (et ceux qui les entourent) sera responsable de prouver la loi de la gravité!

L’utilisation de soutien-gorge a été pendant des années et l’étude n’arrive toujours pas à trouver de nouvelles informations à propos de lui. Il est encore douteux que cela devrait être obligatoire ou non à partir de l’adolescence ou de la vieillesse ou dans la vieillesse.

Oui ce qui est prouvé est que son utilisation prolongée peut entraîner des risques. Parmi les effets secondaires:

Compression des ganglions

Si vous utilisez le soutien-gorge toute la journée en appuyant sur les canaux lymphatiques. Cela rend les toxines difficiles à éliminer correctement. Ni le drainage correspondant de ces ganglions.

Au contraire, en laissant les seins sont « libres » de quelques heures (par exemple, pendant la nuit ou chez-soi) cela évite la rétention d’eau qui peut provoquer des maladies à long terme tels que divers nodules fibreux, des kystes et même des tumeurs.

Circulation et mouvement

Les seins peuvent ne pas être «prisonniers» (comme cela arrive avec toute autre partie du corps). Le problème est que le soutien gorge change la circulation du sang et ne permet pas la liberté de mouvement dans la poitrine.

Comme l’utilisation maximale indiquée sept heures d’affilée.

Les soutiens sont faits de matériaux différents, en particulier le coton et lycra. Le tissu empêche que le corps respire correctement et que la température du sein augmente.

Ce ne sont pas bons pour la santé, ni pour le confort personnel.

Un grand nombre de femmes dans le monde ne savent pas comment choisir le bon soutien-gorge. Voici quelques conseils:

La taille

Ils ont mesuré en centimètres et peut varier de 85 à 110. ils sont liés au contour du dos. Donc, pour savoir ce qui est la bonne décision il faut prendre un ruban à mesurer le contour du torse, juste sous les seins.

Aussi garder à l’esprit la taille de la tasse. Dans ce cas, il se distingue par les lettres A à E. Pour connaître la nécessité correspondante de mesurer le contour de la poitrine (comme avant, mais le mamelon). Soustraire la première mesure avec la seconde. Selon la différence est correcte:

  • 10 cm: A
  • 15 cm: B
  • 17,5 cm: C
  • 20 cm D:
  • 22,5 cm E:

Salle d’essayage

Vous devez essayer les sous-vêtements avant d’acheter. Dans presque tous les magasins cela est autorisé, à condition que vous laissez les vôtres ci-dessous. Peut-être cela est mal à l’aise, mais il est le meilleur moyen d’éviter la maladie ou d’une infection.

Pour le soutien-gorge, vous pouvez mettre un foulard sur ses mamelons et environs. Assurez-vous que le verre ne vous blesse ou il est trop lâche. Revenez la bande ne soit pas trop élevé (devrait être à hauteur de poitrine).

Levez vos bras pour voir qui il ne bouge pas.

Autres articles à lire

6 conseils pratiques pour réduire les graisses des hanches

vtianaharivelo@gmail.com

6 fruits que vous pouvez ajouter dans votre alimentation pour lutter contre la cellulite

vtianaharivelo@gmail.com

Les meilleurs aliments anti-âge

vtianaharivelo@gmail.com

Luttez-vous contre la cellulite ? Essayez ces 8 aliments qui la combattent

vtianaharivelo@gmail.com

Comment le corps de la femme change tous les dix ans ?

vtianaharivelo@gmail.com

Comment développer des muscles rapidement – Les meilleurs stéroïdes anabolisants légaux

administrateur