Lutter contre la rosacée rosacée santé soins du visage Traitements et recommandations pour lutter contre la rosacée
La rosacée est une maladie qui affecte notre peau, en particulier pour les personnes qui ont la peau très claire et qui sont d’origine européenne.
En général, les femmes en souffrent plus que les hommes et elle se manifeste par des rougeurs sur les joues, le front ou le nez. Dans l’article suivant, vous trouverez plus d’un remède naturel pour lutter contre la rosacée.
Comme nous l’avons dit avant, la rosacée est caractérisée par des rougeurs permanentes que prennent certaines parties du visage, mais peut également affecter le cou ou la poitrine. Mais si ces rougeurs apparaissent également sur le cuir chevelu ou les oreilles cela peut être due à une autre maladie.
D’autres symptômes de la rosacée sont:
-Érythème semi-permanente.
-La dilatation des vaisseaux sanguins superficiels (télangiectasie).-Petits boutons et pustules rouges rondes.
-Les yeux rouges.
-Sensation de brûlure sur la peau.
-Ardor.-Démangeaisons.
-Nez lobulée Rouge (rhinophyma).
Elle peut se produire en même temps que l’acné ou la dermite séborrhéique et, par conséquent, ils peuvent être traités de manière similaire. Chez certaines personnes, la rosacée entraîner des problèmes émotionnels tels que l’isolement, la honte, la dépression, diminution de la qualité de la vie et de l’auto-exclusion sociale.
La rosacée Erythemateuse Le nom n’a pas beaucoup d’importance , mais les symptômes sont : Le ton de la peau est rouge, les vaisseaux sanguins sont visibles et pas de démangeaisons ou des brûlures.
rosacée papulopustuleuse
La peau a une rougeur permanente avec les choux, les boutons peuvent avoir pus et peut durer jusqu’à quatre jours. Il est très facile de confondre ce type d’acné rosacée.
La rosacée phymateuse
Rougeur de la peau, épaississement de la nez et la peau des nodules à surface irrégulière et ils grandissent.
La rosacée oculaire
Elle affecte des paupières, les oreilles, les joues, le front et le menton. Vaisseaux sanguins superficiels deviennent visibles. Les yeux ont toujours les paupières sèches, irritée et rougie et vous obtenez la sensation de démangeaisons et des brûlures constante.
- L’hérédité.
- Les gens qui rougissent facilement.
- Les patients présentant une sensibilité dans le système nerveux parasympathique.
- Causes émotionnelles, l’insécurité, faible estime de soi, etc.
Si nous nous appuyons sur ce qu’elle dit la médecine traditionnelle, il n’y a pas une maladie, mais un corps qui est en état d’ébriété et veut guérir en quelque sorte. Rosacée, alors, est un symptôme de quelque chose de mal à l’intérieur. Pour rétablir l’équilibre naturel et la santé du corps, nous avons besoin de trois choses: l’alimentation, de saines habitudes et des attitudes positives envers la vie.
Alimentation
Pour améliorer se débarrasser de la rosacée il est nécessaire de consommer une alimentation de qualité, vous consommez plus de légumes et de fruits, deux antioxydants et régénérateurs cellulaires, plus plein de nutriments et de vitamines.
Dans votre régime alimentaire ne manquez pas la carotte, la spiruline, le céleri, la luzerne et la tomate. Vous pouvez les mélanger ensemble dans une salade.
L’ail et l’oignon
L’oignon et l’ail ont de nombreuses applications dans le domaine de la santé et Ils ont des propriétés antioxydant, antifongique, antibactérien .
Vous pouvez manger une gousse d’ail trempée dans l’eau chaude avant le petit déjeuner ou avant d’aller dormir pour rétablir la santé de votre peau.
Ne pas oublier de boire deux litres d’eau par jour, que ce fluide vital est la principale composante de la peau. Si le derme est déshydratée manque d’eau (qui est également atteint par la nourriture) votre peau se dessèche facilement et vous souffrez plus de la rosacée Outre l’eau, la consommation de thé vert après chaque repas et d’aloès ou de tomates par jour est très utile pour maintenir la santé de la peau.
Mode de vie
*Il est bon de bien dormir (entre 7 et 8 heures d’affilée) de sorte que les cellules de la peau à se régénérer, se purifier et se nourrir.*Vous devez aussi faire des exercices deux à trois fois par semaine, afin d’encourager la circulation et l’oxygénation de la peau appropriée. *Évitez les boissons alcoolisées, les boissons sucrées ou très irritants, ainsi que le tabac.
Autres habitudes saines
-Éviter l’exposition aux UV, sinon vous pouvez appliquer des tranches de tomates ou de gel d’aloe vera après avoir été exposé au soleil.
-Utilisez des savons doux, sans parfums.
-Évitez le stress et la tension.
-Ne laissez pas passer endroit très chaud à un autre très froid-Ne pas consommer des drogues sans être prescrit par un médecin.
-Évitez d’utiliser le maquillage, des fonds de teint ou des crèmes qui contiennent l’alcool.
-Ne pas se baigner avec de l’eau trop chaude et toujours sécher avec une serviette douce.
Pour réguler l’acidité de la peau, vous pouvez utiliser de l’argile verte entre deux et trois fois par semaine. Cet élément est un régénérateur cellulaire et aide à enlever la peau morte. Après l’application de ce masque, ne pas oublier de s’hydrater la peau avec une crème hydratante ou le gel d’aloès.