biometrie-humaine.org
Image default
Nutrition

7 Aliments qui améliorent vos niveaux d’oestrogène

Aliments niveaux d’œstrogène œstrogènes santé 7 Aliments qui améliorent vos niveaux d’oestrogène

Les œstrogènes ne sont pas seulement liés à la sexualité, mais impliqués dans de nombreuses autres fonctions du corps. Il est donc nécessaire d’inclure des aliments dans notre régime qui nous aident à améliorer leurs niveaux

Votre médecin vous a dis que vos niveaux d’œstrogène sont bas? Ne vous inquiétez pas. En plus des recommandations que vous a donné votre médecin, vous pouvez manger des aliments qui améliorent vos niveaux d’œstrogène.

Pour faciliter les choses, nous avons préparé une liste avec les meilleures options. Vous verrez que la grande majorité font déjà partie de votre alimentation quotidienne.

 

Les fruits secs peuvent aider à améliorer les niveaux d’oestrogène. En particulier les abricots, les dattes et les pruneaux. Ce sont une collation saine que vous pouvez transporter et manger quand vous avez envie de quelque chose de sucré.

En plus d’être riche en fibres, ils contiennent des phytoestrogènes. Ces produits chimiques imitent les effets de l’oestrogène dans le corps de sorte que vous vous sentirez bien immédiatement.

En mangeant des noix souvenez-vous que leur teneur en calories et en sucre est élevée alors ils doivent être consommer en plus petites portions.

5 à 10 parties seraient idéales, en fonction de leur taille.

Ces petites graines de lin sont faciles à incorporer dans le régime alimentaire et sont devenus très chers pour leurs propriétés dépuratives.

En outre, vous devez savoir qu’elles sont très bénéfiques pour ceux qui ont des problèmes d’œstrogènes. Pour tirer parti de ses propriétés, vous pouvez ajouter une cuillère à café de graines de lin dans le yogourt à votre petit-déjeuner ou les ajouter à votre salade.

Rappelez-vous de consommer suffisamment d’eau, car elles sont riches en fibres.

Les graines de sésame sont riches en phytoestrogènes, fibres et minéraux.

En raison de tout cela, une petite quantité améliore considérablement votre santé en complétant une carence nutritionnelle.

Par exemple, une cuillère à café de graines de sésame vous donne 10% de fer, le magnésium et le calcium dont vous avez besoin tout au long de la journée et 4% de fibres par jour nécessaire.

Pour tous les bienfaits de graines de sésame, il est important qu’elles soient fraîches et non transformées. Vous pouvez les acheter dans les magasins et les supermarchés et les ajouter à vos soupes ou salades.

Ils sont riches en phytoestrogènes et peuvent être intégré sous diverses formes dans votre alimentation.

Une des options les plus courantes est de les utiliser comme une sauce et accompagner avec des légumes frais. Alors que les pois chiches n’ont pas un bon goût, vous pouvez ajouter un peu de piquant et le résultat sera délicieux.

Les pois chiches sont également riches en fibres et en protéines, ce qui les rend parfaits pour ceux qui cherchent à maintenir un poids idéal. Les meilleurs choix pour manger dans les salades de pois chiches sont sous la forme d’humus et de soupes.

Les haricots sont l’un des meilleurs aliments qui améliorent vos niveaux d’oestrogène. Ils sont également riches en fibres, réduisent le cholestérol et vous gardent rassasié plus longtemps.

De tous les aliments que j’ai mentionnés, les haricots sont ceux qui ont le pourcentage le plus élevé de phytoestrogènes.

Les germes de luzerne peuvent être le parfait complément vert de votre régime alimentaire. La raison c’est qu’ils sont l’un des aliments qui améliorent vos niveaux d’oestrogène est qu’ils sont riches en phytonutriments, sont faibles en calories et en glucides et suppléments alimentaires eux-mêmes.

Comme si tout cela semble peu, les germes de luzerne réduisent le taux de cholestérol sanguin. Pour les inclure dans votre alimentation, vous avez beaucoup d’options: salade avec des protéines (comme le thon), avec du citron et un peu dressing, sandwich ou une salade.

Il est pas surprenant de voir que l’un des aliments qui améliorent vos niveaux d’oestrogène est le soja et ses dérivés. Ses qualités sont différentes:

  • Il est riche en fibres.
  • Il est riche en protéines.
  • Il est facile à inclure dans l’alimentation quotidienne
  • Il est riche en minéraux, en particulier le fer, le magnésium, le calcium et le potassium.
  • Il a des niveaux élevés de phytoestrogènes.

Autres articles à lire

Menu de la semaine : comment organiser vos repas ?

Ines

La Vérité Sur Les Calories des Crêpes : Guide Complet pour un Petit Plaisir Équilibré

administrateur

Conseils nutritionnels pour les adeptes de la musculation

Nathalie Silvin

Ne négligez pas votre alimentation si vous êtes atteint d’un cancer

Journal

Quels légumes en premiers pour votre bébé ?

Laurent

Avocat et Calories : Décryptage Nutritionnel pour un Choix Éclairé

administrateur